Le prince Charles aurait accepté une valise avec 1 million d'euros du sheikh qatari
TVA Nouvelles
Clarence House a justifié la mallette d’argent reçu par le prince de Galles, attestant que les processus réglementaires ont été correctement suivis.
C’est le Sunday Times, un média britannique, qui avait fait la déclaration choc d’un transfert suspicieux entre le prince Charles et le cheikh qatari.
Depuis, la famille royale a répondu que ces échanges d’argent constituaient des dons de bienfaisance, et que les processus corrects avaient été suivis.
Le Sunday Times révélait que cette valise n’était que l’un des trois lots donnés à l’héritier légitime au trône d’Angleterre. Ce dernier aurait personnellement reçu trois millions d’euros de l'ancien Premier ministre qatari Sheikh Hamad bin Jassim bin Jaber Al Thani entre 2011 et 2015.
«Les dons caritatifs reçus du cheikh Hamad bin Jassim ont été immédiatement transmis à l'un des organismes de bienfaisance du prince qui a exercé la gouvernance appropriée et nous a assuré que tous les processus corrects avaient été suivis», a déclaré Clarence House à CNN dans un communiqué.