![Le premier ministre israélien en visite officielle aux Émirats, une première](https://images.radio-canada.ca/q_auto,w_635/v1/ici-info/16x9/israel-naftali-benn.jpg)
Le premier ministre israélien en visite officielle aux Émirats, une première
Radio-Canada
Naftali Bennett est arrivé dimanche aux Émirats arabes unis pour la première visite officielle d'un premier ministre israélien dans ce pays du Golfe, qui a normalisé ses relations avec l'État hébreu en 2020.
Le chef du gouvernement israélien doit s'entretenir lundi avec l'homme fort des Émirats, le prince héritier d'Abou Dhabi, le cheikh Mohammed ben Zayed, à propos du renforcement des liens entre les deux pays, avait annoncé plus tôt le bureau de Naftali Bennett.
Les deux dirigeants doivent également discuter des questions économiques et régionales qui contribuent à la richesse, à la prospérité et au renforcement de la stabilité entre Israël et les Émirats.
Le responsable israélien a été accueilli par le ministre des Affaires étrangères des Émirats, Abdallah ben Zayed, selon des photos et une vidéo diffusées sur Twitter par Ofir Gendelman, un porte-parole de Naftali Bennett.
« Je suis très ému d'être ici à l'occasion de la première visite officielle d'un dirigeant israélien. Nous espérons renforcer les relations entre les deux pays. »
À son départ d'Israël, le premier ministre avait évoqué une visite historique et une première, selon son bureau. La visite est destinée à approfondir la coopération dans tous les domaines.
Les relations sont excellentes, nous devons les cultiver, les renforcer et construire la paix entre les peuples, avait-il encore dit dans une vidéo diffusée par son bureau.
Du côté des Émirats, aucune annonce officielle n'a été publiée, tandis que les médias, qui n'ont pas couvert cette visite, n'ont pas été conviés sur le tarmac de l'aéroport pour l'arrivée du premier ministre israélien.
Après une lune de miel au grand jour, les liens avec Israël sont devenus plus discrets aux Émirats avec une population encore hostile à l'État hébreu et solidaire des Palestiniens.