Le premier match de l’Atlético d’Ottawa à prix libre pour soutenir l’Ukraine
Radio-Canada
À l’aube de sa nouvelle saison, l’Atlético d’Ottawa revient, pour une deuxième année, avec la formule « Payez ce que vous pouvez » pour son premier match à domicile le 9 avril. Le club de soccer remettra les profits à l’aide humanitaire en Ukraine.
Ottawa a toujours su s'unir pour soutenir les personnes dans le besoin, a souligné le président et partenaire stratégique de l’équipe, Jeff Hunt.
Plus précisément, l’argent servira à répondre aux besoins alimentaires et à héberger les réfugiés et les citoyens ukrainiens qui ont quitté leur foyer en raison du conflit qui sévit depuis plus d’un mois.
Les fonds serviront également à leur fournir des vêtements et des chaussures, des médicaments et du matériel médical, ainsi qu'à fournir à la population ukrainienne des produits de première nécessité, une aide financière ponctuelle et à répondre à d'autres besoins humains prioritaires.
Le maire d’Ottawa, Jim Watson, a dit être fier de l’initiative du club de soccer professionnel. Ottawa abrite une importante communauté ukraino-canadienne, et cette importante collecte de fonds permettra à la ville de se rassembler et de célébrer la culture ukrainienne et la force de son peuple courageux.
Lors de ce match face au Cavalry FC, les joueurs de l’Atlético porteront également un chandail aux couleurs de l’Ukraine. Les maillots seront par la suite vendus aux enchères.