![Le président des Aigles sur le monticule de la politique municipale](https://images.radio-canada.ca/q_auto,w_635/v1/ici-info/16x9/rene-martin-aigles-65345.jpg)
Le président des Aigles sur le monticule de la politique municipale
Radio-Canada
Le président de l’équipe de baseball de Trois-Rivières les Aigles, René Martin, fait le saut en politique municipale. Il se présentera au poste de conseiller dans le district des Carrefours aux élections du 7 novembre 2021.
René Martin affrontera donc le chef de l’Action civique de Trois-Rivières, Jean-Claude Ayotte, dans ce district qui est actuellement représenté à l’hôtel de ville par Valérie Renaud-Martin. Cette dernière a décidé de briguer la mairie.
S’il est élu, René Martin tient tout de même demeurer président des Aigles. Il affirme que les propriétaires lui ont confirmé qu’il pourrait rester en poste tout en étant conseiller municipal. Il devra toutefois s’abstenir de voter sur les dossiers touchant les Aigles, une organisation qui reçoit du financement de la Ville.
Je veux aider la ville à avancer, a déclaré René Martin en entrevue à Toujours le matin, lundi. Il dit constater que les gens s’inquiètent du taux de taxation. Il souhaite aussi travailler à améliorer les infrastructures de baseball sur le territoire.
À savoir quel candidat à la mairie il appuie, René Martin affirme être un ami personnel de Jean Lamarche depuis longtemps. Jean Lamarche, c’est plus qu’un ami [pour moi], il a fait tout un travail à la mairie de Trois-Rivières, j’ai beaucoup de respect pour ce qu’il a fait, dit-il.
Il ajoute qu’il apprécie aussi Valérie Renaud-Martin. Ce sont deux politiciens de grande qualité, affirme René Martin. Si elle avait été conseillère, je ne me serais pas présentée, car je crois qu’elle aurait été réélue dans son district, poursuit-il.
Jusqu'à maintenant, trois personnes ont manifesté leur intérêt de devenir conseiller dans le district des Carrefours : Jean-Claude Ayotte, Guy Côté et René Martin.