Le portrait officiel de Brad Wall dévoilé au Palais législatif à Regina
Radio-Canada
Le premier ministre Scott Moe, accompagné du 14e premier ministre de la Saskatchewan, Brad Wall, a dévoilé le portrait officiel de ce dernier au Palais législatif de la Saskatchewan à Regina mercredi.
Le portrait représente Brad Wall dans un costume trois-pièces, assis dans le bureau du premier ministre. Il tient un exemplaire du Saskatchewan Plan for Growth. Par-dessus son épaule, on peut voir une peinture représentant un paysage près de Swift Current.
Le portrait de Brad Wall est peint par l'un des portraitistes les plus estimés du Canada, Phil Richards.
Sa réalisation a pris quatre mois et demi de travail.
Le peintre canadien est connu pour ses portraits de nombreux chefs du gouvernement, de l'éducation et des affaires, et notamment pour le portrait de Sa Majesté la reine Élisabeth II, à l'occasion de son jubilé de diamant.
« Brad Wall reste l'un des dirigeants les plus populaires et les plus performants de l'histoire de notre province. »
Il a supervisé une période de croissance et de possibilités sans précédent pour la Saskatchewan, ainsi que les défis qui en découlent, déclare Scott Moe dans un communiqué.
Il a relevé ces défis grâce à sa vision, son dévouement, sa compassion et, surtout grâce à sa foi inébranlable dans le potentiel de cette province et de ses habitants. Un héritage qui continuera de nous inspirer et de nous informer à l'avenir, ajoute-il.
Le tableau, qui sera exposé dans la Saskatchewan Gallery, a été officiellement accepté dans la collection d'art du Palais législatif par le secrétaire provincial Tim McLeod.