Le port du masque reste obligatoire dans les écoles en Nouvelle-Écosse
Radio-Canada
La Nouvelle-Écosse confirme que toutes les restrictions sanitaires seront levées dès lundi, à l’exception du port du masque dans les écoles, qui restera en vigueur jusqu’à la mi-avril.
Lors d’une conférence de presse vendredi, le premier ministre, Tim Houston, précise qu’il a pris en considération l’opinion de certains pédiatres et experts qui remettaient en doute la fin du port du masque dans les écoles.
Le port du masque restera en vigueur dans les écoles, jusqu’à la mi-avril, dit-il. Il est clair qu’il s’agit de la meilleure solution, basée sur les nouvelles informations, de garder le masque dans les écoles.
Les élèves devront continuer de porter le masque dans les autobus également. Les activités parascolaires peuvent reprendre dans les écoles.
Le port du masque reste aussi obligatoire dans les hôpitaux et les établissements de soins de longue durée.
Les visiteurs dans les foyers de soins doivent toujours être vaccinés, à l’exception des visiteurs pour les résidents en fin de vie.
Le premier ministre confirme que l’arrêté d’urgence obligatoire sera levé lundi, à 0 h 01.
Il n’y aura donc plus de restrictions quant aux rassemblements, au port du masque dans les endroits publics, bien que la santé publique recommande fortement de continuer de le porter, particulièrement dans les lieux intérieurs où la distanciation physique n’est pas possible.
Les entreprises et les organismes peuvent reprendre leurs activités sans restrictions. Tous les événements spéciaux tels que les festivals, les spectacles et les tournois sportifs sont permis.