![Le PM néo-écossais dénonce une manifestation devant la maison du Dr Strang](https://images.radio-canada.ca/q_auto,w_635/v1/ici-info/16x9/premiere-rencontre-robert-strang-tim-houston-25552.jpg)
Le PM néo-écossais dénonce une manifestation devant la maison du Dr Strang
Radio-Canada
Le premier ministre de la Nouvelle-Écosse a dénoncé vendredi soir les lieux choisis par certains manifestants pour démontrer leur désaccord avec son gouvernement.
Dans une vidéo, Tim Houston a condamné une manifestation qui s’était déroulée plus tôt dans la journée devant la résidence personnelle du docteur Robert Strang, le médecin hygiéniste en chef de la Nouvelle-Écosse, à Fall River en banlieue d’Halifax.
Le premier ministre Houston a débuté son message en prévenant qu’il croyait à la liberté d’expression et au droit de manifester, mais qu’il y avait des endroits appropriés pour exercer ces droits.
Son propre bureau, ou l’édifice qui abrite l’Assemblée législative, par exemple, sont des endroits appropriés, soutient-il.
Des manifestations comme nous avons vu plus tôt cette semaine devant des hôpitaux où les gens se font soigner lorsqu'ils sont malades ou, dans certains cas, se rendent visiter des personnes chères qui vont mourir, sont totalement inacceptables, a affirmé M. Houston dans un enregistrement d’environ 90 secondes.
Vous pouvez être mécontents des décisions du gouvernement, c'est votre droit. Vous pouvez exercer votre droit de faire entendre votre désaccord avec le gouvernement, mais de se rendre à la résidence personnelle de l'homme qui donne des conseils de santé publique au gouvernement est totalement inacceptable, a-t-il poursuivi.
Le Dr Strang ne mérite pas d'être harcelé, de se faire crier dessus ou d’être effrayé dans sa propre maison. Même chose pour sa famille et ses voisins.