Le plus important salon minier du Canada de retour en présentiel
Radio-Canada
Après deux années en mode virtuel, le congrès de l’Association canadienne des prospecteurs et des développeurs du Canada (PDAC) est de retour à Toronto et en présentiel.
L’événement, qui a débuté lundi, réunit des milliers de professionnels du domaine des mines de partout dans le monde.
Nous sommes tellement ravis, s’exclame la directrice générale de l’Association, Lisa McDonald. L’organisation avait décalé la tenue du congrès, qui a lieu généralement en mars, pour s’assurer de pouvoir tenir l’événement en personne.
« Il y a une grande énergie [...], on y est finalement. »
Malgré la trêve imposée par la pandémie, le congrès suscite toujours autant d’engouement. PDAC a d’ailleurs vendu tous les 900 kiosques disponibles à des exposants. Environ 130 sont occupés par une délégation nord-ontarienne d’organisations et d’entreprises qui forment un pavillon bien en vue.
Daniel Brunet, président de l’entreprise DJB Mining Products, basée à Timmins, en est à sa quatrième participation à la conférence. C’est pour lui une occasion de réseautage et de développement d’affaires.
« Il y a bien de l’opportunité pour notre entreprise, notre équipe [...] pour élargir notre base de fournisseurs. »
L’entreprise Drillco Mining & Exploration basée à North Bay s’y est aussi rendue pour exposer l’équipement minier qu’elle conçoit.
Le pavillon du Nord de l’Ontario donne l’opportunité à de petites compagnies comme nous qui n’avaient pas encore les moyens financiers de dépenser de gros budgets pour promouvoir notre équipement, affirme-t-il.