
Le plus grand conseil scolaire du Canada renonce au masque obligatoire
Radio-Canada
Le Conseil scolaire anglais public de Toronto (TDSB) a cessé d'exiger les masques pour le personnel et les élèves mercredi.
Le conseil scolaire, le plus grand du Canada, continue cependant à demander à tout le personnel et aux élèves de porter un masque bien ajusté lorsqu'ils sont à l'intérieur des écoles pour limiter la propagation de la COVID-19, citant un nombre élevé d'absences.
Le conseil scolaire public anglais de TorontoTDSB dit suivre ses directives de la province, qui a supprimé le port du masque obligatoire pour la plupart des espaces intérieurs le 22 mars.
Pour être clair, cela reste une décision personnelle, déclare le conseil d'administration dans un communiqué de presse.
La nouvelle survient alors que la province a confirmé qu'une sixième vague de COVID-19 est en cours et que les médecins à tous les niveaux de gouvernement recommandent le masque.
Dans le même temps, le plus grand conseil scolaire d’Ottawa a voté pour le retour du masque obligatoire, tandis que les conseils scolaires de Hamilton et de Halton envisagent de le faire.
Dans les écoles du conseil scolaire public anglais de TorontoTDSB, les masques sont toujours nécessaires pendant quatre jours après une période d'auto-isolement de cinq jours suite à un diagnostic de COVID-19. Ils sont également requis si une personne a été identifiée comme étant un contact étroit d'une personne atteinte du virus, et pendant 14 jours après son retour d'un voyage à l'extérieur du Canada.
Les parents et les tuteurs doivent toujours effectuer des autodépistages quotidiens avant que les enfants puissent entrer dans un bâtiment du conseil scolaire public anglais de TorontoTDSB.
Le conseil scolaire indique qu'il fournit des masques au personnel et aux élèves sur demande, a installé des filtres HEPA dans les écoles et continue de distribuer des tests antigéniques rapides.