Le PLQ retire une candidate en raison de propos controversés
Radio-Canada
Anne DeBlois ne sera finalement pas candidate pour le Parti libéral du Québec (PLQ) dans la circonscription de Charlesbourg. Moins de deux jours après avoir annoncé sa candidature, le parti a fait marche arrière en raison de propos controversés qu'elle a tenus sur les réseaux sociaux.
Les propos tenus par Anne DeBlois sont inacceptables et incompatibles avec les valeurs libérales. Elle ne sera donc pas candidate aux élections de 2022 pour notre formation politique, écrit le directeur des communications de la cheffe libérale Dominique Anglade, Jérémy Ghio.
Le Parti annoncera bientôt une nouvelle candidature pour représenter les gens de Charlesbourg, ajoute-t-il.
La candidature d'Anne Deblois avait été dévoilée mercredi dernier.
Très active sur les réseaux sociaux, la femme a souvent tweeté des positions diamétralement opposées à celles du PLQ.
Selon la Presse, elle aurait qualifié l'Islam de totalitaire, en 2015, et aurait accusé le premier ministre Trudeau de vouloir tuer le Canada
Dans les dernières années, elle s'est prononcée à maintes reprises en faveur d'un troisième lien entre Québec et Lévis et contre le projet de tramway à Québec. Plusieurs de ses tweets ont été supprimés dans les 24 dernières heures.
Anne DeBlois est une ancienne candidate du Parti conservateur du Québec (PCQ). Elle s'était présentée en 2014 dans la circonscription de Taschereau et en 2018 dans la circonscription de Jean-Lesage, alors que le parti était dirigé par Adrien Pouliot.
Jointe au téléphone vendredi matin, Anne Deblois était toujours secouée par le retrait de sa candidature, mais croit que c’était la meilleure chose à faire afin d’aider le parti.