Le PLQ présente un défenseur des droits de la communauté LGBTQ+ dans Louis-Hébert
Radio-Canada
Le Parti libéral du Québec (PLQ) misera sur Dominic Cardinal, un ex-candidat aux élections municipales de Saint-Augustin-de-Desmaures impliqué dans la communauté LGBTQ+, pour reprendre la circonscription de Louis-Hébert.
Diplômé en administration des affaires, l’homme de 36 ans occupe depuis 2018 les fonctions d’adjoint aux opérations au sein de l’entreprise Les Services Énergétiques Ecosystem.
Dominic Cardinal affirme avoir à cœur la défense des droits et libertés des différents groupes formant la société, incluant la communauté LGBTQ+, à laquelle il s’identifie.
Depuis plusieurs années, l’aspirant député s’implique auprès d’organismes militant pour la diversité sexuelle et de genre. Il a notamment fait du bénévolat pour la Fête Arc-en-ciel de Québec et le Groupe gai de l’Université Laval.
Lors des dernières élections municipales, à l’automne 2021, M. Cardinal avait tenté de se faire élire au poste de conseiller dans le district Du Lac, à Saint-Augustin-de-Desmaures.
Le candidat du parti Renouveau Saint-Augustin - Équipe Annie Godbout avait été défait par Martin Maranda.
Il tente cette fois sa chance au provincial dans Louis-Hébert, une circonscription détenue par la vice-première ministre et députée de la Coalition avenir Québec (CAQ) Geneviève Guilbault.
Avant de passer dans le giron de la CAQ en 2017, Louis-Hébert était représentée depuis 2003 par le libéral Sam Hamad.