Le plaisir d’abord et les succès suivront pour la patineuse gatinoise Séléna Koster
Radio-Canada
Ces jours-ci, Séléna Koster apporte les derniers ajustements à ses deux programmes (le court et le long) en vue du Défi de Patinage Canada, qui aura lieu à Régina en Saskatchewan, du 1er au 5 décembre.
La Gatinoise a reçu son invitation grâce à ses bonnes performances lors des premières compétitions provinciales de la saison.
On est super fiers d'elle. Ce n'est pas une surprise parce qu'elle a beaucoup de potentiel, [...] mais c'est toujours, en fait, une performance la journée même de la compétition. On ne sait jamais ce qui peut arriver, rappelle Chantal Bell, qui entraîne Séléna avec son mari Justin au Club Patinage Artistique (CPA) Asticou.
En septembre, l'adolescente est montée sur la plus haute marche du podium à Beauport. Au début du mois de novembre, elle a pris le second rang aux Championnats « A » de la section Québec, qui se déroulaient à Sainte-Marie-de-Beauce.
L'athlète de 13 ans a d'ailleurs récemment intégré l'équipe de recrues prometteuses de Patinage Québec, tant pour ses aptitudes que pour son attitude.
C'est une petite fille qui veut beaucoup, elle est travaillante. Elle ne se plaint jamais, elle est toujours contente de venir patiner, elle n'a jamais d'attitude. C'est vraiment un plaisir de travailler avec cette enfant-là, ajoute Mme Bell.
Le potentiel de la représentante du CPAClub Patinage Artistique Asticou lui a notamment permis de travailler avec Manon Perron, l'ancienne entraîneuse de Joannie Rochette.
J'ai trouvé que c'était une belle opportunité pour moi. Elle a donné de bons conseils positifs, ce qui m'a donné plus d'énergie pour aller au Défi, confie Séléna Koster.
La jeune artiste sur patins compétitionnera chez les Novices, soit les moins de 18 ans, à Régina. Face à des patineuses plus âgées, elle se présentera en Saskatchewan avec des objectifs modestes, sans pression sur ses épaules.