
Le Phoenix ne parvient pas à assommer les Mooseheads
Radio-Canada
Les joueurs du Phoenix de Sherbrooke sont humains, après tout ! La troupe de Stéphane Julien a perdu son premier match des séries éliminatoires de la LHJMQ, mardi, baissant pavillon au compte de 5 à 2 lors du troisième match de sa série face aux Mooseheads d'Halifax.
La série demi-finale qui oppose les deux équipes est désormais menée 2 à 1 par le Phoenix, qui avait gagné les deux premiers matchs de la confrontation, à Halifax, le week-end dernier.
Les Mooseheads n'ont pas perdu de temps pour jeter une douche froide sur les 4000 spectateurs réunis au Palais des sports Léopold-Drolet. Le Sherbrookois d'origine Alexandre Doucet a marqué en désavantage numérique dans les premières minutes de la rencontre. Les Mooseheads n'ont ensuite plus regardé derrière.
Les partisans sherbrookois ont dû attendre la deuxième période pour voir les locaux s'inscrire au pointage. Alors que la marque était de 4 à 0 en faveur d'Halifax, Cole Huckins a marqué son quatrième but des présentes séries grâce à une savante passe de Milo Roelens.
Auteur d'une belle pièce de jeu en fin de deuxième engagement, Ethan Gauthier a été le seul autre marqueur du Phoenix.
Devant le filet, le gardien Olivier Adam a arrêté 8 des 12 tirs dirigés vers lui. Il a ensuite été remplacé par Samuel St-Hilaire, parfait sur 13 lancers.
Le cerbère d'Halifax, Mathis Rousseau, a pour sa part réalisé 32 arrêts sur 34 lancers, menant les siens vers la victoire.
Plus de détails à venir