Le Phoenix ne donne rien aux Voltigeurs à la maison
Radio-Canada
Le Phoenix de Sherbrooke trop fort pour les Voltigeurs de Drummondville à la maison. Grâce à une victoire de 8 à 1 acquise samedi, la troupe de Stéphane Julien prendra la route de Drummondville avec une avance de 2 à 0 dans sa série de deuxième tour.
Auteur d'un tour du chapeau, Joshua Roy est celui qui s'est le plus illustré durant la rencontre. Avec ses trois assistances, il a complété le match avec pas moins de six points. L'attaquant vedette compte maintenant neuf buts depuis le début du bal printanier.
C'est bien plus le fun de faire un tour du chapeau en séries qu'en saison régulière ! Ce sont des moments importants, le match était quand même serré. Je pense que notre ligne, avec Melanson et Brabenec, est sortie forte. On a mené l'équipe, a indiqué celui qui a reçu la première étoile de la rencontre.
« C'est incroyable de voir à quel point Joshua est engagé. Il a une idée en tête, c'est de gagner. Il a été excellent. »
C'est l'attaquant Jacob Melanson qui s'est vu décerner la deuxième étoile. Il a enfilé l'aiguille une fois, en troisième période, en plus de récolter deux mentions d'aide. Le trio d'étoiles a été complété par le défenseur Marc-André Gaudet.
Bien que la marque finale témoigne d'une nette domination du Phoenix, ce n'est qu'en troisième période que les joueurs vêtus de bleu ont véritablement ouvert la machine, aidés notamment par l'indiscipline des Voltigeurs. Ils ont marqué six buts sans réplique, dont trois en avantage numérique.
Je n'ai pas trouvé qu'on était très bons en première période. On a dû compter sur de bons arrêts de notre gardien de but. En deuxième ça a été mieux, puis j'ai l'impression qu'après être allé chercher le quatrième but, on a senti plus de rapidité, de meilleures transitions, on a passé plus de temps en zone offensive, a analysé l'entraîneur-chef du Phoenix, Stéphane Julien.
« Dès le début de la troisième, on a donné le tempo au match. »
Les Voltigeurs ont donc offert une adversité digne de ce nom à la formation sherbrookoise. Après 40 minutes de jeu, l'équipe dirigée par Éric Bélanger ne tirait de l'arrière que d'un but. La marque était alors de 2 à 1.