Le Phoenix demeure invaincu après quatre matchs
Radio-Canada
Le Phoenix de Sherbrooke connaît un début de saison du tonnerre dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ). La troupe de Stéphane Julien est parfaite à ses quatre premières rencontres.
Après avoir remporté ses deux premiers matchs à domicile la fin de semaine dernière, la formation a conclu un éreintant week-end en Abitibi-Témiscamingue avec deux victoires en autant de rencontres.
Vendredi, le Phoenix a eu raison des Huskies de Rouyn-Noranda par la marque de 4 à 1. Le lendemain, les Foreurs de Val-d'Or ont subi une défaite de 6 à 1 face aux Sherbrookois. Revenus en Estrie tôt dimanche matin, les joueurs ont pu bénéficier d'une journée de congé avant et reprendront l'entraînement cette semaine.
Je suis vraiment content de l'effort fourni. Ce n'est jamais un voyage facile en Abitibi. J'ai trouvé que nos joueurs avaient vraiment la volonté de bien faire les choses. On a été très bons dans tous les sens de la patinoire alors c'est une bonne nouvelle pour nous, a fait savoir l'entraîneur-chef, Stéphane Julien.
Joshua Roy (Canadien de Montréal), Tyson Hinds (Ducks d'Anaheim) et Joe Fleming (Golden Knights de Las Vegas) étant revenus de leurs camps professionnels dans la Ligue nationale de hockey, ils ont pu prendre part aux matchs de la fin de semaine.
On a eu la chance de retrouver ces joueurs à la dernière minute dans notre voyage. Ils sont arrivés au match de vendredi et ça a eu un impact très rapide sur notre équipe, a ajouté le pilote.
Les attentes sont grandes cette saison. Après avoir atteint le carré d'as la saison passée, l'organisation du Phoenix ne vise rien de moins que les grands honneurs cette saison. Stéphane Julien peut compter sur beaucoup de profondeur pour atteindre cet objectif.
Quand les joueurs arrivent à maturité, à 19 ou 20 ans, c'est là qu'on voit la qualité du joueur de hockey junior. En fin de semaine encore, les [Milo] Roelens, [Justin] Gill et [Israel] Mianscum ont été très bons. C'est avec ces joueurs que tu réussis à aller chercher des points que tu n'avais pas la saison passée. Ils en donnent beaucoup plus.
La brigade défensive a elle aussi répondu aux attentes depuis le début de la campagne. L'entraîneur considère son groupe de défenseurs comme un atout majeur.