Le Phoenix de Sherbrooke invaincu, les Voltigeurs éliminés
Radio-Canada
Le Phoenix de Sherbrooke sort victorieux de la bataille de la 55. Avec une victoire de 5 à 2, les Sherbrookois ont éliminé les Voltigeurs de Drummondville mercredi soir au Centre Marcel-Dionne. Ils accèdent du même souffle aux demi-finales des séries de la Ligue de hockey junior majeur du Québec.
L’équipe sherbrookoise sera venue à bout de cette deuxième ronde des séries éliminatoires en quatre partie.
J’ai trouvé notre équipe très résiliente à chaque match, estime l’entraîneur-chef du Phoenix, Stéphane Julien. On a eu des bons débuts de parties, nos unités spéciales ont fait la différence.
Les gars se sont battus, ils n’avaient pas le droit d’abandonner et ils ne l’ont pas fait, explique quant à lui l’entraîneur-chef des Voltigeurs, Éric Bélanger.
« Sherbrooke est l’équipe à battre »
L’attaquant du Phoenix Justin Gill s’est mérité la première étoile du match, suivi du défenseur Marc-André Gaudet. Drew Elliott des Voltigeurs complète le trio d’étoiles.
C’est une grosse victoire aujourd’hui, se réjouit Marc-André Gaudet. On a commencé les matchs avec du momentum.
Les Voltigeurs ont ouvert la marque quatre minutes après la mise au jeu. L’attaquant Drew Elliott a déjoué le gardien du Phoenix Olivier Adam. Les Sherbrookois n’ont pas tardé à répliquer. Milo Roelens a trouvé le fond du filet de Riley Mercer deux minutes plus tard. Une passe bien placée de Joshua Roy a ensuite permis à Ethan Gauthier, de retour brièvement au jeu après une blessure, de compter. La première période s’est terminée 2-1 en faveur des visiteurs.
Les Voltigeurs n’auront pas su profiter de trois avantages numériques pendant la deuxième période. Justin Gill a creusé l’avance du Phoenix après cinq minutes de jeu. Israël Mianscum s’est aussi inscrit au compteur et a permis aux Sherbrookois de terminer la période 4 à 1.