Le Phoenix consolide son emprise sur la 1re place dans l’Association Ouest
Radio-Canada
Le Phoenix de Sherbrooke trône au sommet de l'Association Ouest au chapitre des points et des buts marqués. Ils ont fait honneur à leur réputation dimanche.
Xavier Parent a récolté un but et deux aides et le Phoenix a pris la mesure des Voltigeurs de Drummondville 6-2, dans un duel de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ).
Les locaux n'ont pas entamé la rencontre de la façon espérée. Jérémy Lapointe a mis les Voltigeurs en avant seulement 1:05 après la mise au jeu initiale.
Le Phoenix (39-15-4) s'est cependant repris en main en inscrivant cinq buts sans riposte et n'a plus regardé derrière. Justin Gill, Israël Mianscum, Parent, David Spacek et Joshua Roy ont fait mouche lors de cette séquence. Ethan Gauthier a également touché la cible en fin de partie pour le Phoenix.
Roy, qui a atteint le plateau des 100 points cette saison vendredi, lors d'une défaite de 4-2 contre les Voltigeurs, a également obtenu une mention d'assistance pour porter son total à 102 points en 56 rencontres.
Édouard Charron a été l'autre buteur des Voltigeurs (27-21-11), qui avaient remporté leurs quatre dernières parties avant d'affronter le Phoenix.
Jakob Robillard a stoppé 17 tirs dans la victoire. Jacob Goobie a entamé la rencontre pour les Voltigeurs, mais a été remplacé après avoir accordé quatre buts sur 12 tirs. Riley Mercer a réalisé 12 arrêts en relève.