Le Phoenix amorce les séries
Radio-Canada
Le Phoenix amorcera les séries jeudi avec un affrontement à domicile contre le Drakkar de Baie-Comeau.
C'est une équipe gonflée à bloc qui s'élancera sur la patinoire du Palais des sports de Sherbrooke, forte de sa première position dans l'Association Ouest de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) à l'issue de la saison régulière.
C’est une année qui est très satisfaisante. [...] D’avoir réussi à faire une saison comme celle-là, c’est exceptionnel, et il faut amener cette énergie-là qu’on avait cette année dans les séries, souligne l’entraîneur-chef et directeur général du Phoenix, Stéphane Julien.
Le pilote admet toutefois que rien n'est encore gagné. Il remarque entre autres que le gardien du Drakkar fait partie des meilleurs du circuit.
Le format des séries, cette année, avec un trois de cinq, peut permettre des fois à des équipes de faire des surprises. Je m’imagine que leur but [au Drakkar] est de venir gagner un match ici à Sherbrooke. Il faut être prêt, je pense que si on joue de la bonne façon, les choses vont bien se passer, indique-t-il.
« L’objectif, c’est de se rendre le plus loin possible [dans les séries]. »
Les joueurs attendent également ce match avec impatience.
« C’est vraiment des matchs intenses. Ils ont une grosse défensive, donc c’est certain que ça va être physique et qu’il va y avoir beaucoup d’émotions. Ça va être le fun. »
Veut, veut pas, c’est ma dernière année. Je l’ai aussi vécu à Halifax quand je suis allé à la Coupe du président et la Coupe Memorial. C’est quelque chose de spécial, c’est quelque chose que je veux que les gars vivent dans l’équipe. Je vais m’en rappeler pour le restant de ma vie, donc c’est notre but premier, ajoute quant à lui le capitaine de la troupe sherbrookoise, Xavier Parent.