Le Pentagone exhorte à ne pas aller en Ukraine
TVA Nouvelles
Un Américain parti combattre en Ukraine contre les forces russes a été tué, selon des membres de sa famille, le Pentagone mettant vendredi en garde les ressortissants américains tentés d'aller sur le terrain de ce conflit meurtrier.
• À lire aussi: Le cauchemar éveillé des survivants de Boutcha
• À lire aussi: 6 choses que l’on sait sur les «crimes de guerre» à Boutcha
• À lire aussi: Une journaliste ukrainienne tuée dans la frappe russe à Kyïv
Willy Joseph Cancel, qui aurait été tué lundi à l'âge de 22 ans, était arrivé en Ukraine à la mi-mars, a confié sa mère Rebecca Cabrera à la chaîne CNN.
«Nous continuons d'exhorter les Américains à ne pas se rendre en Ukraine», a lancé, également sur CNN, le porte-parole du Pentagone John Kirby, qui a évoqué une nouvelle «bouleversante» et apporté son soutien à la famille du tué.
«C'est une zone de guerre en cours (...) ce n'est pas un endroit où les Américains devraient se rendre», a-t-il répété.
«Il voulait y aller, car il croyait en ce pour quoi l'Ukraine se bat, et il voulait en faire partie afin de contenir (la menace) là-bas et qu'elle n'arrive pas jusqu'ici», a confié Rebecca Cabrera à propos de son fils.
Le jeune homme laisse une épouse et un enfant de 7 mois, selon la presse américaine. Son épouse Brittany Cancel a confirmé sa mort dans un communiqué transmis à plusieurs médias américains, soulignant le «courage» de son mari, un «héros».