![Le PDG de Telegram Pavel Durov visé aussi par une enquête pour violences sur un de ses enfants à Paris](https://m1.quebecormedia.com/emp/emp/a0caef30-63b1-11ef-a5a8-75c5b7d3ec9b_ORIGINAL.jpg?impolicy=crop-resize&x=0&y=62&w=1200&h=675&width=1200)
Le PDG de Telegram Pavel Durov visé aussi par une enquête pour violences sur un de ses enfants à Paris
TVA Nouvelles
Le patron de Telegram Pavel Durov, arrêté samedi pour douze infractions relevant de la criminalité organisée, est également visé par une enquête pour des «violences graves» sur un de ses enfants à Paris, a appris mercredi l’AFP de source proche du dossier.
• À lire aussi: France: le patron de Telegram devant un juge pour une possible inculpation
Cette enquête confiée à l’office des mineurs (Ofmin) vient d’être ouverte, a-t-on ajouté de même source, en précisant que les faits auraient été commis à Paris sur un fils du milliardaire franco-russe né en septembre 2017.
Selon le parquet de Paris, cette ouverture d’enquête vise à permettre «des vérifications avec la Suisse pour savoir si un cadre judiciaire est déjà existant» dans ce pays sur ces faits.
Si c’est le cas, selon une source proche du dossier, la justice française ne se substituera pas à son homologue.
Sollicité par l’AFP, l’avocat de Pavel Durov n’a pas souhaité commenter.
Le jeune garçon vit en Suisse avec sa mère, qui a indiqué mercredi à l’AFP avoir eu trois enfants avec Pavel Durov, deux garçons et une fille.
Elle avait déposé plainte à Genève en 2023, accusant son ex-compagnon de violences sur un de ses enfants, a-t-on poursuivi de source proche du dossier.
Selon un document judiciaire suisse consulté par l’AFP, cinq faits (trois en Suisse et deux hors de Suisse) sont dénoncés par ce fils qui en aurait été victime entre avril 2021 et septembre 2022, alors qu’il avait entre trois et cinq ans. Il est notamment fait état d’une commotion cérébrale à Paris.