![Le PDG de la Société des traversiers du Québec quitte le navire](https://images.radio-canada.ca/q_auto,w_635/v1/ici-regions/16x9/ftq-fa-gauthier-traverse-matane-3.jpg)
Le PDG de la Société des traversiers du Québec quitte le navire
Radio-Canada
Stéphane Lafaut va quitter la direction de la société d'État après quatre ans à sa tête. Selon le communiqué de la STQ, il entreprendra « un nouveau défi professionnel qui sera annoncé au cours des prochaines semaines ».
Stéphane Lafaut restera en poste le temps que le gouvernement nomme son successeur.
Au cours de ces quatre années, M. Lafaut a jeté les bases d'un important plan de relève et de modernisation de la flotte de l'organisation en plus d'assurer la remise en service du NM F.-A.-Gauthier, mentionne le communiqué de la STQ.
Pourtant, le F.-A.-Gauthier a subi trois bris électroniques depuis le mois de mai, en plus de tous les autres problèmes depuis son arrivée au port de Matane. La dernière panne du navire, qui a eu lieu le 13 octobre, avait de nouveau fait grincer des dents les utilisateurs de la traverse et les élus.
Je conviens que tout n'est pas parfait, mais je contemple avec satisfaction toutes les avancées et les investissements qui ont été faits sur le capital humain, nos infrastructures, nos navires et les ressources financières, indique M. Lafaut dans le communiqué.