Le PCU critiqué pour avoir laissé la décision du passeport vaccinal aux entreprises
Radio-Canada
Malgré avoir reconnu que la situation en Alberta était urgente et que des mesures immédiates s'imposaient, Jason Kenney a remis la décision d'exiger un passeport vaccinal entre les mains des entreprises et des commerces, suscitant des critiques.
Selon Naheed Nenshi, le maire de Calgary , les nouvelles restrictions qui s'appliqueront aux entreprises qui n'exigent pas de preuve de vaccination ne sont pas assez sévères.
Pourquoi ne pas simplifier les choses et dire : ''Il faut être vacciné pour aller au restaurant'' au lieu de mettre cette responsabilité sur les restaurants, dit-il.
Calgary va prendre des mesures pour agir contre la crise de la COVID-19 , citant une province qui ne s'en soucie pas. Il ajoute n’avoir jamais vu un gouvernement si incompétent.
[...] il y a une pression vraiment injuste et malheureuse sur les entreprises qui doivent prendre une décision , critique le maire.
La Ville se penchera sur la question de savoir si elle doit élaborer un règlement pour rendre obligatoire le nouveau programme de preuve de vaccination.
Tout dépend de la qualité de la réglementation provinciale , dit le maire. Si elle est médiocre, nous devrons peut-être adopter notre propre réglementation pour la clarifier, ce qui nécessitera une réunion du conseil municipal.