Le paysage de Fredericton dans une vidéo d’Ed Sheeran et de Taylor Swift
Radio-Canada
Des images tournées à Fredericton, au Nouveau-Brunswick, apparaissent dans un nouveau vidéoclip des artistes Ed Sheeran et Taylor Swift. L’auteur de ces images, Kurtis Knappe, s’en est rendu compte jeudi soir.
M. Knappe a tourné en 2018 des images de l’Université du Nouveau-Brunswick à l’aide d’un drone et il les a vendues à un site web d’images d’archives.
Il a été étonné de les voir dans le vidéoclip de la chanson The Joker and The Queen. C’est plutôt surréel, dit-il.
D’autres résidents de la région, notamment des personnes qui fréquentent ce campus, les ont aussi remarquées. L’Université du Nouveau-Brunswick invite d’ailleurs sur Twitter les deux artistes à visiter son campus.
Kurtis Knappe dit qu’il n’est pas un grand admirateur d’Ed Sheeran, mais qu’il aime ses chansons quand même. Quant à Taylor Swift, il dit aimer cette artiste et tout ce qu’elle produit.
Taylor Swift est connue pour inclure dans ses vidéoclips des éléments qui éveillent la curiosité de ses admirateurs.
Le nouveau vidéoclip constitue une suite à celui lancé en 2012 par le même duo pour la chanson Everything Has Changed. Les acteurs qui ont joué un rôle dans ce vidéoclip étaient des enfants. Ils sont de retour dans le nouveau vidéoclip dans le rôle d’étudiants, d’où l’emploi d’images d’un campus.
En tant que vidéaste, il est valorisant de voir ses images choisies par d’autres artistes, explique M. Knappe. Le fait de les voir dans une vidéo d’Ed Sheeran, c’est passer au niveau supérieur, dit-il.
Kurtis Knappe est un vidéaste autonome qui travaille aussi pour une entreprise de diffusion de funérailles à Fredericton. Il n’est pas déçu de ne pas toucher un sou pour l'utilisation de ses images dans le vidéoclip. S’il ne les avaient pas vendues au site web d’archives, elles n’auraient jamais été incluses, souligne-t-il.