Le patineur Jordan Pierre-Gilles de retour à la maison
Radio-Canada
Le patineur de vitesse courte-piste et olympien Jordan Pierre-Gilles était de passage à la maison jeudi. Médaille en poche, le Sherbrookois a pu revoir l'une de ses plus grandes admiratrices, sa grand-mère.
Autant que c'est un rêve pour lui, c’en était un pour moi, parce que je le voyais champion depuis qu’il était petit, souligne Marie-Jeannine Pierre-Gilles.
Mme Pierre-Gilles a enfin pu voir de ses propres yeux la médaille d'or remportée par son petit-fils aux Jeux olympiques de Pékin.
Quand j'ai vu le dépassement qu'il a fait, j'ai dit "yes!", s’exclame-t-elle, en parlant de la finale du relais 5000 m sur courte piste qui a permis à l’équipe canadienne d’accéder à la plus haute marche du podium.
« J'ai eu une larme de joie quand j'ai vu la fin de la course. Je me suis dit "ça y est. Il est dans la cour des grands!" »
Malgré la distance, Jordan Pierre-Gilles dit d’ailleurs avoir senti le soutien de sa famille tout au long des jeux.
Je sentais que ma famille était derrière moi et qu'ils se levaient pour me regarder courser. C’est sûr que dans des situations comme ça, ce n’est pas la motivation qui manque, et tu donnes tout ce que tu as à donner, indique-t-il.
L’athlète ne se fait pas prier pour remercier tous ceux qui l’ont soutenu depuis ses débuts.
J’ai eu beaucoup de mots d’amis qui me disaient qu’ils écrivaient à Jordan, et que Jordan répondait. Ça, pour moi, c’est important, souligne sa mère Sophie Gailloux.