
Le Parti libéral demande un recomptage dans Châteauguay-Lacolle
Radio-Canada
Le Parti libéral demande un recomptage dans la circonscription fédérale de Châteauguay-Lacolle après qu'Élections Canada eut signalé ce qu'il a appelé une « anomalie potentielle » dans le décompte qui a vu le candidat du Bloc québécois vaincre le libéral par 286 voix.
Élections Canada, qui confirme avoir détecté un problème possible avec l'une des urnes après la finalisation du décompte, n'a pas donné de détails.
Depuis la validation, Élections Canada a pris connaissance d'une anomalie potentielle dans les résultats signalée pour une seule urne lors d'un vote par anticipation, a déclaré la porte-parole d'Élections Canada, Natasha Gauthier.
Nous avons été informés par le Parti libéral du Canada qu'il prenait les dispositions nécessaires pour demander un nouveau dépouillement judiciaire en vertu des dispositions de la Loi.
Le candidat bloquiste Patrick O'Hara l'a emporté samedi avec une marge de 0,59 % sur la députée sortante libérale Brenda Shanahan, élue pour la première fois en 2015.
Le Parti libéral a déclaré qu'il était important que chaque vote soit compté.
La campagne libérale a pleinement confiance dans les dispositions prévues dans la Loi électorale du Canada pour obtenir des résultats serrés comme celui de Châteauguay-Lacolle, a écrit le porte-parole libéral Braeden Caley dans une déclaration à CBC News.