Le Parti libéral défend un 6e lien entre Gatineau et Ottawa
TVA Nouvelles
Le député libéral dans Gatineau, Steven MacKinnon, espère pouvoir faire avancer le projet du 6e lien entre la ville québécoise et Ottawa, un nouveau pont sur lequel planche un bureau de projet lancé plus tôt cette année.
• À lire aussi: Le pont Victoria fermé dans une direction
• À lire aussi: Troisième lien: Québec a changé, estime Catherine Dorion
• À lire aussi: Usage réservé au transport collectif: la seule solution acceptable pour le 3e lien
Le Parti libéral garde toutefois la porte fermée au financement d’un 3e lien à Québec, sauf pour un volet de transport en commun.
«Jusqu’à ce que le projet soit réalisé, je vais continuer d’en être le champion. C’est mon engagement devant mes électeurs et je m’appuie sur les progrès qui ont été réalisés à date [...]», a déclaré en entrevue M. MacKinnon, élu depuis 2015.
Ce dernier l’a rappelé dans une vidéo promotionnelle récente. «Il nous reste tellement de choses à accomplir ensemble, [comme] améliorer nos infrastructures de transport et construire un nouveau pont.»
Le besoin d’un nouveau pont dans la section plus à l’est de Gatineau, dit-il, est déjà démontré depuis bien longtemps, comme l’affirme aussi le gouvernement libéral dans ses budgets de 2019 et de 2021. L’idée circule depuis des décennies dans la région.
«Les gens de l’est de Gatineau, qui soit dit en passant constituent la grande majorité de la ville de Gatineau, doivent traverser deux rivières pour transiter à Ottawa. C’est un enjeu majeur de transport [...]. C’est un pont qui favorise le transport en commun et réduit le temps de transport [...]», a dit le député.