
Le pari en ligne, un environnement qui devient toxique pour certains athlètes
Radio-Canada
Alors que l’Ontario fête la première année lucrative de son nouveau marché de paris sportifs légalisés, deux membres de l’équipe des Raptors de Toronto témoignent d'une facette plus sombre de ce nouveau marché.
C’est dans le balado sportif Hustle Play, sur la plateforme de Yahoo Sports, que Chris Boucher s’est confié en mars. Il a expliqué que les réseaux sociaux peuvent parfois avoir un effet négatif sur les athlètes. Pour preuve, il a cité un message qui lui a été envoyé.
« Il y a quelqu’un qui a dit : "J’ai choisi le mauvais esclave aujourd’hui." Littéralement, il m’a envoyé ce message. »
Je ne pouvais pas le croire. Il m’a écrit ça parce que je n’avais que cinq points et qu’il avait besoin que j’en marque 10.
Son partenaire sur le terrain Fred VanVleet a également confié partager cette opinion à ce sujet dans un autre balado de la même plateforme, Strictly Hoops.
On ne peut pas concevoir vivre ça tous les jours. On ne peut pas concevoir recevoir des messages privés tous les jours qui disent : "J’espère que ta mère mourra'', a-t-il déclaré.
L’ancien athlète olympique et expert en politiques publiques et sportives Bruce Kidd est atterré à l’écoute de l’entrevue de Chris Boucher.
Je n’ai pas de mots pour dire à quel point c’est navrant. Ça dévalue énormément le sport en en faisant quelque chose d'exclusif pour les gens qui font de l’argent avec les paris.
Il faut dire qu’énormément d’argent est dépensé dans des paris en Ontario.