Le parc Armand-Bombardier changera de visage et accueillera des événements
Métro
L’arrondissement de Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles a récemment accordé plusieurs contrats qui visent à transformer le parc Armand-Bombardier. Les travaux débuteront au printemps 2022 et finiront d’ici la fin de l’été.
Ces importants travaux suivent ceux réalisés l’an dernier avec l’abattage de plusieurs arbres.
Cette année, 170 arbres et arbustes seront plantés «afin de regarnir et régénérer le boisé», une «priorité» pour le conseil, indique une relationniste de l’arrondissement à Métro.
Le petit boisé situé à l’intersection des avenues Charles-Renard et Octave-Pelletier est particulièrement concerné. Pour respecter la biodiversité, l’arrondissement y fera planter 60 conifères, 60 feuillus et 50 arbustes indigènes.
Pour cela, la Pépinière Jardin 2000 a bénéficié d’un contrat de 82 006$. En outre, Hydro-Québec a octroyé une subvention de 69 800$ à l’arrondissement dans le cadre de son Programme de mise en valeur intégrée (PMVI).
Une murale artistique viendra aussi recouvrir le chalet du parc Armand-Bombardier, terminé l’an dernier. L’arrondissement annoncera prochainement le nom de l’artiste qui réalisera l’œuvre.
L’installation à venir d’une toile de projection côté terrasse laisse imaginer des événements culturels extérieurs.