Le père Noël autorisé à livrer ses cadeaux au Canada
TVA Nouvelles
Le ministre fédéral des Transports, Omar Alghabra, a officiellement autorisé le père Noël, jeudi, à voler dans l’espace aérien canadien et à distribuer ses cadeaux aux enfants.
Devant, cette année encore, conjuguer avec la COVID-19, le père Noël a obtenu un résultat négatif à un test de dépistage et il s’assurera d’avoir sa preuve de vaccination lors de sa distribution de jouets, a assuré le ministère dans un communiqué.
Les conditions météorologiques seront aussi clémentes, dans la nuit du 24 au 25 décembre, ce qui permettra au père Noël et à ses rennes de voler en toute sécurité.
Transports Canada confirme aussi que le traîneau du père Noël et ses systèmes de sécurité ont été inspectés et que le sac rempli de jouets a été examiné afin de s’assurer qu’il est bien attaché.
Une fois toutes les exigences de sécurité remplies, le ministre des Transports a contacté personnellement le père Noël pour lui donner l’autorisation de voler dans le ciel canadien dans la nuit du 24 au 25 décembre.
«Lorsque j'ai parlé au père Noël, il m'a assuré qu'il satisfaisait à toutes les exigences préalables au retour au Canada et qu'il s'engageait à veiller à sa sécurité, à celle des Canadiens et à celle des travailleurs du secteur des transports», a indiqué M. Alghabra dans un communiqué.