Le père de Britney Spears veut la forcer à témoigner sous serment
TVA Nouvelles
Jamie Spears semble vouloir en découdre devant la justice avec sa fille.
Le père de la chanteuse prépare actuellement un dossier contre elle. Les documents judiciaires qu'il a déposés font référence à son « droit de préparer son dossier » et « au litige que son avocat a engagé ».
• À lire aussi: L'ex-mari de Britney Spears inculpé de harcèlement
• À lire aussi: Pas invitée au mariage de sa fille, la mère de Britney Spears la félicite... sur Instagram
• À lire aussi: Britney Spears officiellement mariée
Les avocats de Jamie Spears cherchent à faire témoigner la vedette sous serment pour ensuite utiliser cette déposition comme « preuve recevable » dans sa défense.
L'équipe juridique de Jamie Spears rappelle, dans des documents obtenus par Entertainment Tonight, que sa fille évite de témoigner, car cela pourrait la pousser à devoir approfondir des « sujets émotionnellement difficiles », mais elle évoque ces mêmes sujets sur les réseaux sociaux. De fait, les avocats du père de la vedette jugent cet argument comme invalide.
Faisant référence aux publications Instagram de la chanteuse à propos de sa tutelle, qui a officiellement pris fin en novembre, et son prochain contrat de livre, l'équipe juridique de Jamie Spears a déclaré : « Que Britney puisse parler des problèmes qu'elle soulève publiquement (y compris pour encaisser un chèque de 15 millions de dollars) mais serait soudainement "indûment accablé" par le litige que son avocat a engagé est ridicule. »
Le père de la vedette veut donc forcer la chanteuse à faire une déposition sous serment, au motif qu'elle a reçu un contrat de publication de 15 millions de dollars pour écrire un livre sur les choses dont elle refuse de parler au tribunal.