![Le Nunavut entame sa campagne électorale territoriale](https://images.radio-canada.ca/q_auto,w_635/v1/ici-info/16x9/nunavut-iqaluit-83461.jpg)
Le Nunavut entame sa campagne électorale territoriale
Radio-Canada
Alors que les Nunavummiut votent lundi pour leur prochaine députée fédérale, une seconde campagne électorale s’amorce au même moment : celle qui a bout pour but d'élire la sixième Assemblée législative du Nunavut.
Près de quatre ans après les dernières élections territoriales, les Nunavummiut devront se rendre aux urnes, le 25 octobre, pour élire les députés qui les représenteront dans les 22 circonscriptions du territoire.
Nous n’avons encore jamais tenu d’élections territoriales aussi rapprochées des élections fédérales, indique le directeur général d’Élections Nunavut, Dustin Fredlund. Il dit toutefois qu'il n'a pas vraiment peur que cette coïncidence ne porte ombrage au scrutin territorial.
Pourtant, dans la capitale territoriale, certains résidents ignorent qu’une campagne de 36 jours vient de débuter.
J’étais seulement au courant qu’il y avait des élections fédérales, admet Jennifer Moore, une résidente d’Iqaluit. Je devrais sans doute me pencher là-dessus un peu plus.
Je pense qu’au contraire, c’est une occasion pour les Nunavummiut de tout faire d’un coup, affirme quant à elle Angela Briffett, qui croit que les élections territoriales sont celles qui touchent le plus les résidents du territoire.
En tout, 17 851 électeurs seront en mesure de voter cette année, selon Élections Nunavut. Ces derniers auront l’option de voter en personne, par la poste ou à leur domicile par l’intermédiaire d’un bureau de scrutin mobile pour les personnes à mobilité réduite. Il ne sera par ailleurs pas possible de voter par voie électronique.