![Le numéro 4 de Guy Lafleur retiré au nouveau domicile des Olympiques de Gatineau](https://images.radio-canada.ca/q_auto,w_635/v1/ici-info/sports/16x9/guy-lafleur-lhjmq-numero-4.jpg)
Le numéro 4 de Guy Lafleur retiré au nouveau domicile des Olympiques de Gatineau
Radio-Canada
L’organisation des Olympiques de Gatineau a rendu hommage à Guy Lafleur en hissant son numéro 4 dans les hauteurs du Centre Slush Puppie (CSP), qui deviendra officiellement leur nouveau domicile, samedi. Les 18 formations de la Ligue de hockey junior du Québec (LHJMQ) vont poser le même geste au cours de la prochaine saison.
Ancienne grande vedette du Canadien, originaire de Thurso, Lafleur était présent pour assister à la courte cérémonie, malgré son état de santé chancelant. Il semblait sincèrement ému du geste de l’équipe.
Je suis très privilégié d’avoir cet honneur et heureux que l’Outaouais ait décidé de faire ça. C’est ici que tout a commencé pour moi, a rappelé le célèbre numéro 10 du tricolore, qui portait le numéro 4 avec les Remparts de Québec dans la LHJMQLigue de hockey junior majeur du Québec.
Je veux remercier les Olympiques de m’avoir invité ici. Félicitations pour l’amphithéâtre, c’est extraordinaire!
Lafleur a souligné qu’il veut servir d’exemple pour les jeunes joueurs et les encourager à persévérer dans leurs aspirations. C’est important d’avoir des rêves. J’espère que cet honneur que je reçois ici va les encourager. C’est important de continuer, il faut une relève pour qu’on continue d’être heureux et passionnés, a mentionné le démon blond.
Cherchant son souffle à certains moments, Lafleur a révélé aux médias qu’il commencera un nouveau traitement, le 5 octobre, contre le cancer des poumons.
Je change de traitement, a lancé l’ancien joueur, la voix brisée et les yeux humides. On dit souvent que la vie est un combat et c’est vrai. Il faut continuer à se battre et faire preuve de persévérance.