Le nouvel album des Cowboys Fringants disponible depuis minuit
Le Journal de Montréal
Les Cowboys Fringants ont réservé une belle surprise à leurs admirateurs ce mercredi en annonçant en début de soirée mercredi que leur nouvel album serait disponible à minuit jeudi sur les plateformes numériques.
Ceux qui voudront se procurer le CD de «Pub Royal» devront toutefois attendre le 10 mai prochain, alors que le vinyle est prévu pour l’été, a annoncé le groupe dans une publication Facebook.
«Difficile de dire dans quel état d’esprit je suis à quelques heures de la sortie de cet ultime album fait avec Karl», a réagi le guitariste du groupe, Jean-François Pauzé, sur Instagram.
«Je pense que mon vieux camarade serait fier du travail accompli», a-t-il ajouté, confessant des «émotions enchevêtrées» face à la sortie de l’album.
En plus du défunt chanteur Karl Tremblay, Jean-François Pauzé et Marie-Annick Lépine ont aussi chanté «de tout [leur] cœur» sur ces chansons inédites.
En raison du décalage horaire, les admirateurs français des Cowboys Fringants ont déjà pu mettre la main sur les nouveaux morceaux en soirée. Certains partageaient déjà leurs premières impressions dans le groupe Facebook Les Cousins Fringants.
«La claque, cet album», est-il possible de lire dans l’une des publications sur le média social.
Parce que les artistes francophones peinent à se faire entendre sur les grandes plateformes d’écoute en continu, comme Spotify et Apple Music, une nouvelle initiative québécoise sera lancée l’an prochain, a appris Le Journal. L’application MUSIQC sera «un nouvel espace gratuit d’écoute musicale dédié à la promotion et à la mise en valeur de la musique francophone».
Michel Barrette ne veut plus du tout parler de retraite. Alors qu’il y a cinq ans il annonçait vouloir faire un «dernier tout de piste» avec son spectacle solo, L’humour de ma vie, l’humoriste de 67 ans a changé d’idée. «Je prendrai ma retraite quand les gens décideront», lance celui qui se voit maintenant monter sur scène jusqu’à... 85 ans minimum!
Deux ans après avoir été exclue d’un palmarès des 200 plus grands chanteurs de tous les temps du Rolling Stone, Céline Dion a de nouveau été snobée par un grand magazine américain: cette fois, c’est le Billboard qui ne lui a pas trouvé de place dans un classement des plus grandes vedettes pop du 21e siècle.
Peu d’actrices au Québec peuvent se targuer, comme elle, d’avoir traversé quatre décennies en multipliant les rôles majeurs au petit et au grand écran. À 56 ans, Pascale Bussières s’émerveille elle-même du chemin parcouru depuis qu’elle a été révélée en 1984 dans le film Sonatine. «J’ai parfois du mal à y croire parce que j’aborde encore chaque nouveau projet comme si c’était le premier», confie-t-elle en entrevue.