Le nouveau tracé du 3e lien fait des heureux sur la Rive-Sud de Québec
Radio-Canada
Les changements apportés au tracé du futur tunnel entre Québec et Lévis sont bien accueillis par certains candidats à la mairie ainsi que par la Chambre de commerce de Lévis.
Ça va entièrement dans notre logique, lance le maire sortant de Lévis et candidat à sa propre succession, Gilles Lehouillier.
Selon les nouveaux plans du gouvernement caquiste, les automobilistes qui empruntent le tunnel ne pourront pas avoir accès directement au centre-ville de Québec via l’infrastructure, qui sera plutôt réservée aux autobus pour cette portion du tracé.
La grande révolution avec le tunnel c'est l'ajout d'un réseau de transport en commun moderne. On sait que l'axe des ponts n'a pas été configuré pour le transport en commun, explique M. Lehouillier.
On prévoit d'augmenter de 50 000 heures la fréquence des autobus.
Gilles Lehouillier croit que le nouveau tracé sera aussi avantageux pour les automobilistes qui prendront leur véhicule pour traverser le Saint-Laurent dans la région.
La décision est bonne parce que, quel est l'objectif du tunnel au niveau de l'automobile? Relier les autoroutes. Il y a un chaînon manquant entre la 40 et l'autoroute 20. C'est ce que va faire le tunnel, soutient M. Lehouillier.