Le nouveau maire Marchand dévoile son conseil exécutif
Radio-Canada
Le maire de Québec Bruno Marchand a dévoilé mercredi les dix membres de son comité exécutif, dont trois proviennent de l'opposition.
Le maire a sans surprise nommé des conseillers élus sous la bannière de son parti, Québec forte et fière.
Marie-Josée Asselin, du district de Loretteville, devient la première vice-présidente du comité exécutif et responsable du développement durable et de la sécurité civile.
Pierre-Luc Lachance, conseiller du district Saint-Roch-Saint-Sauveur, devient le 2e vice-président du comité exécutif et responsable des finances, du transport et de la vie démocratique, de l'interaction citoyenne et de l'approvisionnement et des ressources matérielles.
Catherine Vallières-Roland sera la mairesse suppléante. Elle portera les dossiers des grands évènements, de l'immigration, des relations internationales et de la famille.
La conseillère de Cap-aux-Diamants, Mélissa Coulombe-Leduc, sera responsable des dossiers du patrimoine, de l'urbanisme, du tourisme, des parcs et des espaces verts.
Maude Mercier-Larouche, élue dans Saint-Louis-Sillery, sera la représentante des citoyens sur le dossier du tramway, et responsable des dossiers de mobilité et des communications.
Les dossiers de l'aménagement du territoire, de l'habitation, du logement social et du développement communautaire et des aînés seront entre les mains de Marie-Pierre Boucher, du district Louis XIV.
Steeve Verret avait déjà annoncé qu'il accéderait au comité exécutif hybride du maire Bruno Marchand. Il s'occupera des dossiers de la gestion des équipements motorisés, de la gestion des immeubles, de l'ingénierie et de l'entretien des systèmes d'aqueduc et des égouts.