Le nouveau conseil municipal de Rimouski assermenté
Radio-Canada
La cérémonie d'assermentation du nouveau maire et des 11 conseillers municipaux de Rimouski s'est déroulée lundi après-midi à l'hôtel de ville. Guy Caron est maintenant officiellement le 34e maire de la ville.
Le nouveau maire de Rimouski Guy Caron et les conseillers amorcent déjà leur travail en équipe, alors que la première séance publique du conseil municipal doit se tenir le 22 novembre.
Quelques nouveaux conseillers n'ont encore jamais fait de politique. Les nouveaux élus sont Philippe Cousineau Morin, dans le district Saint-Germain, Julie Carré, dans le district de Pointe-au-Père, Réjean Savard, dans le district Terrasse-Arthur-Buies, Mélanie Bernier, dans le district Saint-Pie-X et Mélanie Beaulieu, dans le district du Bic.
Les conseillers des districts de Sainte-Blandine/Mont-Lebel, Dave Dumas, de Saint-Robert, Jocelyn Pelletier, de Sacré-Cœur, Sébastien Bolduc, de Nazareth, Rodrigue Joncas, de Rimouski-Est, Cécilia Michaud, et de Sainte-Odile, Grégory Thorez, ont été réélus.
Les conseillers sortants Jacques Lévesque et Simon St-Pierre ont tenté d'obtenir un nouveau mandat, mais ont été battus.
Karol Francis et Jennifer Murray ont choisi de ne pas se représenter. La conseillère sortante du district du Bic, Virginie Proulx, a tenté sa chance dans la course à la mairie, mais elle a été battue.
Dans la mêlée de presse qui a suivi son assermentation, le maire de Rimouski Guy Caron a affirmé que la priorité de l'administration municipale était présentement de préparer la grande consultation publique Rimouski 2020-2030.
Questionné sur le projet de résidence pour aînés du Groupe FARI, le nouveau maire a refusé de trop s'avancer puisque le dossier est présentement devant les tribunaux. Il s'est toutefois dit ouvert à ce que le projet se concrétise ailleurs que sur le terrain qui a été désigné jusqu'à maintenant.
Ça demeure une possibilité comme tant d'autres, a-t-il affirmé.