Le Nouveau-Brunswick donne 100 000 $ à la Banque nationale d’Ukraine
Radio-Canada
Le Nouveau-Brunswick fait un don de 100 000 $ à la Banque nationale d’Ukraine pour fournir de l’aide humanitaire à la population.
Je tiens à condamner les mesures violentes prises par la Russie contre l’Ukraine, affirme Blaine Higgs par communiqué, jeudi. Nous soutenons le gouvernement fédéral et toutes les sanctions qu’il impose à la Russie en réponse à cette agression.
Les bombardements se poursuivent sur plusieurs grandes villes de l’Ukraine. Des milliers de civils tentent de fuir le pays.
Le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, a demandé aux Canadiens d’en faire plus pour rétablir la paix en Ukraine, à la Chambre des communes mardi.
Le président Zelensky réclame que le Canada et ses alliés militaires acceptent d’imposer une zone d’exclusion aérienne au-dessus de l’Ukraine, pour empêcher l’aviation militaire russe de bombarder les villes ukrainiennes.
Cette demande a aussi été faite au Congrès américain mercredi.
Selon la province, plus de 3500 résidents du Nouveau-Brunswick sont d’origine ukrainienne.
Je ne peux imaginer à quel point cela doit être difficile de regarder ce qui se passe, de s’inquiéter pour votre famille et vos amis qui vivent là-bas. Sachez que les gens du Nouveau-Brunswick, ainsi que toute la population canadienne, sont de tout cœur avec vous et avec la population ukrainienne, déclare le premier ministre Blaine Higgs.