Le no 1 de l’immobilier au Canada prêt à vendre des centaines de logements à Montréal
Radio-Canada
Au cours des derniers mois, la Ville de Montréal et la Société d’habitation et de développement de Montréal (SHDM) se sont portées acquéreurs de quelques immeubles locatifs et maisons de chambres afin d’y maintenir des loyers abordables pour plusieurs dizaines de locataires.
De petits pas face aux besoins pressants de logements abordables.
Or, Radio-Canada a appris que la société Canadian Apartment REIT (CAPREIT), le plus important fournisseur de logements locatifs coté en bourse au Canada, souhaiterait vendre des centaines de logements à Montréal, notamment dans l’arrondissement Côte-des-Neiges–Notre-Dame-de-Grâce (CDN–NDG).
Nous sommes ouverts aux affaires, venez nous parler, a déclaré le président et chef de la direction de CAPREIT, Mark Kenny.
L’entreprise de Toronto possède au Canada plus de 60 000 appartements résidentiels, maisons en rangée et sites communautaires de maisons préfabriquées.
Nous espérons vendre pour plus de 500 millions de dollars de propriétés existantes et réinvestir dans des propriétés toutes neuves, en particulier au Québec, affirme M. Kenny.
L’entreprise de Toronto est notamment propriétaire à Montréal d’un complexe d’une trentaine d’immeubles locatifs dans CDN–NDG totalisant plus de 700 logements d’une valeur foncière de près de 100 millions de dollars.
Montréal a signifié au groupe torontois ces derniers mois qu’il entendait se prévaloir d’un droit d’acheter ces immeubles en priorité sur tout autre acheteur si CAPREIT s’apprêtait à les vendre.
Joint au téléphone, le président de l’entreprise dit comprendre l’intérêt des gouvernements pour le logement abordable au Québec.