Le Musée canadien des droits de la personne brillera de mille feux jusqu’au 20 février
Radio-Canada
Des lumières multicolores rappelant les aurores boréales couvriront l’extérieur du Musée canadien pour les droits de la personne (MCDP) à Winnipeg tous les soirs jusqu’au 20 février 2022, à l’occasion d’une exposition lumineuse. L'objectif est de redonner espoir aux gens en période de pandémie.
L'affichage sur la vitre extérieure du Musée a débuté vendredi soir à l’occasion de la Journée internationale des droits de l'homme.
L'exposition lumineuse sera visible à partir du coucher du soleil jusqu’à minuit.
En décembre 2020 le Musée canadien pour les droits de la personne MCDP avait déjà organisé une exposition similaire.
Chaque soir à 19 h, les lumières passeront au bleu vif pour rendre hommage aux travailleurs de la santé et aux autres personnels de première ligne qui ont travaillé pendant la pandémie.
La directrice générale du Musée, Isha Khan espère que le nouvel éclairage apportera de la joie aux personnes qui le verront.
Ces deux dernières années ont été difficiles et nous avons illuminé le musée cette année, juste pour être un symbole d'espoir et un peu un phare de lumière dont les gens ont besoin, indique-t-elle.
Les travailleurs de la santé ont été à l'avant-plan de la lutte contre la COVID-19 en travaillant dur, et nous voulons reconnaître le travail qu'ils font pour nous garder ensemble, en bonne santé et en sécurité en tant que communauté, note Khan.
Toutefois, elle reconnaît que le mérite va bien au-delà de nos seuls hôpitaux.