Le moteur éjecté sur la chaussée: un automobiliste de 18 ans grièvement blessé dans une violente collision à Montréal
TVA Nouvelles
Un automobiliste de 18 ans a été grièvement blessé lors d’une brutale collision mardi tard en soirée dans le secteur de Pierrefonds, à Montréal.
Le Service de police de la Ville de Montréal a été alerté vers 23 h pour une violente collision survenue à l’intersection des boulevards Gouin Ouest et Sunnybrooke.
La victime, localisée par les policiers dans un état inconscient, a été transportée en centre hospitalier pour soigner des blessures graves qui ne mettent pas toutefois sa vie en danger.
L’autre conducteur à bord d’un véhicule utilitaire sport a subi des blessures mineures, mais il a été transporté à l’hôpital par mesure préventive.
Selon les premières informations, le VUS attendait d’effectuer son virage à gauche sur le boulevard Gouin Ouest pour aller sur le boulevard Sunnybrooke, en direction sud, au moment où l’automobiliste de 18 ans arrivant à toute vitesse dans la direction opposée aurait perdu le contrôle de son véhicule.
C’est alors qu’il serait entré en collision avec le VUS.
Sous la force de l’impact, le moteur de la voiture a été complètement éjecté sur la chaussée en plein milieu de l’intersection.
La scène a été protégée par un périmètre de sécurité en attendant les enquêteurs du module des enquêtes-collision, a indiqué la porte-parole du SPVM Caroline Chèvrefils.