Le Mont-Sainte-Anne rouvre finalement ses portes
Le Journal de Montréal
Les skieurs sont heureux de pouvoir dévaler les pentes au Mont-Sainte-Anne qui rouvre ses portes dimanche, après l'écrasement d'une télécabine, d’autant plus que la météo est au rendez-vous.
• À lire aussi: Sauvons le Mont-Sainte-Anne
• À lire aussi: Mont-Sainte-Anne: la RBQ demande plus d’informations avant un feu vert
Il s’agit tout de même d’une réouverture partielle puisque seulement quatre des cinq télécabines ont obtenu le feu vert de la Régie du bâtiment du Québec (RBQ).
Selon le groupe de gestion Resorts of the Canadian Rockies (RCR), une erreur de procédure était en cause dans la chute de la gondole.
Les amateurs de sports de glisse sont unanimes: l’attente était longue et il faudra investir dans les infrastructures, mais ils sont contents d’être de retour.
«On est super content, ça reste que ça va prendre de l’argent quand même pour améliorer les infrastructures», a déclaré l’un d’entre eux.
«Ça fait longtemps qu’on attend l’ouverture. C’est vraiment moins long de se rendre au Mont-Sainte-Anne qu’à Stoneham», a dit une autre.
Le groupe RCR, gestionnaire de la montagne, a été vivement critiqué depuis le début des événements en raison notamment des refus d’entrevue.