Le Mont-Castor ouvre ses portes au public
Radio-Canada
Le centre de ski du Mont-Castor commence ses activités juste à temps pour la période des fêtes.
Il était moins une : grâce à la récente bordée de neige et au travail acharné des surchasseurs durant la nuit, le Mont-Castor peut souhaiter la bienvenue aux amateurs de glisse au lendemain de Noël.
À 48 heures d'avis, un bon vent de sud est arrivé et ça a tout arrangé! se réjouit Luc Gagnon, coordonnateur des opérations.
Bien qu'il n'y avait pas foule sur les pentes en ce lendemain de Noël, la direction du centre se dit très satisfaite de sa première journée en activité.
L'essentiel était d'être ouvert, résume Luc Gagnon: si tu n'es pas ouvert pendant le temps des fêtes, ça va être beaucoup plus difficile de faire une année fiscale intéressante.
Pour le moment, la pente-école et la glissade no. 1 sont disponibles. La direction attend la prochaine précipitation de neige digne de ce nom pour diversifier son offre.
En ce qui a trait aux abonnements, environ 575 billets de saison ont été vendus, soit une légère baisse par rapport à la normale.
Cependant, beaucoup de nouveaux amateurs ont fait leur apparition au centre, selon le coordonnateur des opérations, un phénomène observé un peu partout au Québec alors que les Québécois ont dû apprendre à jouer dehors en temps de pandémie.
L'engouement qu'avait connu le Bas-Saint-Laurent pour la montagne, l'an dernier, semble donc se poursuivre.