Le mois de mai sera le Mois du jardin
Métro
Lors de sa prochaine séance du conseil, l’Arrondissement de Saint-Laurent proclamera le mois de mai comme étant le Mois du jardin sur son territoire. Plusieurs activités seront organisées pour l’occasion.
D’abord, à partir du 7 mai, une sélection de livres sur le jardinage seront regroupés sur des tables thématiques aux deux bibliothèques de l’arrondissement. La conférence Le nouveau potager, le jardin comestible pour tous les espaces d’Albert Mondor aura d’ailleurs lieu cette même journée à 14h à la bibliothèque du Boisé.
La semaine suivante, le 14 mai, se tiendra le Festival Cultivons Saint-Laurent au parc Beaudet entre midi et 17h. Du matériel d’agriculture urbaine, des livres de jardinage ainsi que des semences y seront entre autres disponibles.
La journée internationale de la biodiversité sera également soulignée le 28 mai alors que des kiosques interactifs ainsi que des ateliers éducatifs seront offerts à la bibliothèque du Boisé.
Une distribution de compost est aussi proposée le 21 mai aux ateliers municipaux alors que des paniers de plants et de semences seront disponibles gratuitement tout au long du mois lors des festivités, notamment lors du festival Cultivons Saint-Laurent et de la journée de la biodiversité.
À partir du 15 juin, un concours sera organisé pour récompenser les meilleurs aménagements extérieurs des résidents de l’arrondissement. Les détails seront dévoilés à la mi-juin.