![Le Mississippi dévasté par une tornade qui a fait au moins 23 morts](https://images.radio-canada.ca/q_auto,w_635/v1/ici-info/16x9/mississipi-tempete-morts.jpg)
Le Mississippi dévasté par une tornade qui a fait au moins 23 morts
Radio-Canada
Au moins 23 personnes ont été tuées lors du passage d'une tornade et d'orages dans le Mississippi, a indiqué samedi le gouverneur de cet État du Sud des États-Unis, laissant dans leur sillage un paysage ravagé.
Nous savons que bien plus [de personnes] sont blessées. Les équipes de recherche et de secours sont encore actives, a déclaré sur Twitter le gouverneur Tate Reeves.
Les services d'urgence de l'État du Mississippi (MSEMA) ont en outre noté sur Twitter : malheureusement, il est attendu que ces chiffres changent à la hausse.
À Rolling Fork, une ville de quelque 2000 habitants dans le centre ouest du Mississippi, des images montraient samedi matin des rangées entières de maisons arrachées de leurs maigres fondations, des rues jonchées de débris et de voitures retournées sur leur toit.
Les arbres ont été déracinés et des morceaux métalliques enroulés autour des troncs, tandis que pour une maison toujours debout, mais vacillante, l'étage s'est écroulé.
Ma ville n'existe plus, a déclaré sur CNN le maire de Rolling Fork, Eldridge Walker.
Selon l'élu, plusieurs victimes ont été localisées et dégagées des débris de leurs maisons, pour être emmenées vers des hôpitaux et être soignées.
Les maisons qui ont été arrachées peuvent être remplacées, mais vous ne pouvez pas remplacer une vie, a encore déclaré Edlridge Walker.
Une habitante de Rolling Fork, Shanta Howard, a raconté à la chaîne locale WAPT : je croyais être morte après le passage de la tornade. Nous avons dû aider à sortir des cadavres de maisons, a-t-elle déclaré.