![Le ministre sortant Seamus O’Regan réélu](https://m1.quebecormedia.com/emp/emp/b3f0abc0-182d-11e9-b5e3-9f4446119a22_ORIGINAL.jpg?impolicy=crop-resize&x=0&y=0&w=1200&h=676&width=1200)
Le ministre sortant Seamus O’Regan réélu
TVA Nouvelles
Le ministre sortant des Ressources naturelles, Seamus O’Regan, est parvenu à conserver son siège dans la circonscription de St. John’s South-Mount Pearl, devenu ainsi le premier candidat élu des fédérales 2021.
• À lire aussi: EN DIRECT | La soirée électorale minute par minute
Vous pouvez suivre la soirée électorale ici pour connaitre tous les derniers résultats.
Vers 20 h, M. O’Regan avait déjà pris une avance insurmontable sur ses rivaux en absorbant plus de 50 % des voix, tandis que le NPD (26 %) et les conservateurs (17 %) s’affrontaient pour la seconde place. Le député sortant représente cette circonscription à Ottawa depuis 2015.
Le début du dépouillement électoral à Terre-Neuve a cependant probablement généré des sueurs froides chez les libéraux, habitués à voir la majorité des sièges de la province leur revenir, eux qui en avaient eu six sur sept en 2019.
Au contraire, les conservateurs et les libéraux se sont plutôt retrouvés à mener de chaudes luttes dans certaines circonscriptions de la province insulaire, tandis que le NPD s’accrochait à St. John’s East.
Un autre ministre sortant du cabinet Trudeau, Dominic LeBlanc, a lui aussi été réélu tôt en soirée.
Ce dernier a pris rapidement l'avance dans la circonscription de Beauséjour, au Nouveau-Brunswick.