
Le militant antivaccin François Amalega arrêté à Trois-Rivières
TVA Nouvelles
Le militant antivaccin François Amalega aurait de nouveau été interpellé dimanche après-midi devant le Centre d’événements et de congrès interactifs de Trois-Rivières, où se déroulait en fin de semaine le congrès de la Coalition avenir Québec (CAQ), selon une vidéo publiée sur Facebook.
• À lire aussi: Un leader antivaccin arrêté à nouveau
• À lire aussi: Procès pour entrave: l’anti-masque accusé veut être payé
• À lire aussi: Procès d'Amalega Bitondo: une scène surréelle à la cour
L’enregistrement tourné par des manifestants qui étaient présents avec le militant devant l’hôtel Delta montre M. Amalega qui est interpellé et conduit vers une voiture du Service de police de la Ville de Trois-Rivières.
«La seule chose que je demande, c’est que les policiers n’autorisent pas la vaccination des enfants», est-il alors possible d’entendre M. Amalega dire avant d’entrer dans le véhicule.
La Sûreté du Québec (SQ) a de son côté confirmé qu’un homme de 43 ans a été arrêté vers 13 h par les policiers de Trois-Rivières qui étaient présents dans le secteur pour assurer la sécurité lors du congrès.
L’individu a été interpellé pour bris de condition et remis aux agents de la police provinciale, a indiqué le porte-parole de la SQ, Louis-Philippe Bibeau, qui n’a toutefois pas confirmé l’identité de la personne, car elle ne peut être dévoilée avant sa comparution.
L’homme arrêté demeurera détenu jusqu’à sa comparution prévue lundi au palais de justice de Trois-Rivières, a-t-il été précisé.