![Le mercure descend radicalement dimanche](https://m1.quebecormedia.com/emp/emp/c28585d0-d2a7-11e5-a938-01a970943b6e_ORIGINAL.jpg?impolicy=crop-resize&x=0&y=152&w=1200&h=676&width=1200)
Le mercure descend radicalement dimanche
TVA Nouvelles
Les températures devraient baisser fortement dimanche au Québec après d’importantes chutes de neige qui ont perturbé le trafic de la province cette fin de semaine.
Le froid polaire, porté par le système qui a provoqué des rafales de vent et recouvert une partie de la Belle Province, sera de courte durée. Lundi les températures remonteront pour atteindre des chiffres anormalement hauts pour la saison.
Le mercure devrait descendre sous la barre des -10 dans certaines régions du Québec dimanche dans la journée. Selon Environnement Canada, les températures oscillent plutôt autour des 1 degré normalement à cette époque de l’année.
L’alerte de tempête hivernale reste en vigueur pour les régions de la vallée du Saint-Laurent, selon Environnement Canada. Un avis de poudrerie a été émis au Saguenay, des conditions routières dangereuses en raison de la visibilité réduite sont à anticiper à certains endroits.
L’Estrie et la Beauce devraient recevoir 5 à 10 centimètres supplémentaires, la Gaspésie, une quinzaine, accompagnés de vents violents et 20 à 35 centimètres sont attendus à Rimouski d'ici dimanche matin.