Le meilleur pâtissier du Québec impatient pour la suite
TVA Nouvelles
Dario Bivona, couronné meilleur pâtissier du Québec à la suite de son passage remarqué à la compétition culinaire adaptée de «The Great Bake Off», se pince encore.
• À lire aussi: «Le meilleur pâtissier du Québec»: les deux derniers épisodes disponibles sur Vrai
• À lire aussi: «Le meilleur pâtissier du Québec»: une compétition culinaire à dévorer des yeux
Sa victoire a été pour le moins surprenante, a fait savoir le pâtissier amateur de 39 ans, qui s’est inscrit à l’émission sans trop d’attentes
«Oui je suis un bon pâtissier, mais je ne me suis jamais lancé dans des folies de pâtisserie. Je choisis toujours des choses simples, qui me représentent», a mentionné le québécois d’adoption à l’Agence QMI.
Diplômé en pharmacologie et en publicité, communications et marketing, le pâtissier amateur voulait surtout passer l’étape du premier défi pour ne pas quitter le premier.
Considéré comme une force constante par les juges, Dario Bivona a su amener sa touche personnelle aux créations imposées lors du concours et perçoit sa victoire comme un accomplissement.
«D’une certaine façon, j’ai amélioré mes techniques en pâtisserie sans le savoir. Je me lançais des défis à moi-même de semaine en semaine pour améliorer mes compétences en construction et en utilisant de nouvelles techniques, des techniques que je n’avais jamais essayées», a partagé le grand gagnant de cette première saison.
«On sait que la complétion devient de plus intense et on essaie toujours d’en donner plus», a-t-il expliqué, précisant qu’il le faisait en voulant rester fidèle a ses valeurs, racines et saveurs.