Le mauvais état de certaines routes nuit au tourisme à Terre-Neuve-et-Labrador
Radio-Canada
Des automobilistes à Terre-Neuve-et-Labrador espèrent de l’asphaltage en raison de nids-de-poule qui nuisent aux déplacements cet été alors que le gouvernement provincial souhaite vivement relancer le tourisme.
Les travaux estivaux d’entretien des routes ne s’étendent pas toujours jusqu’aux endroits les plus isolés. Cet état des choses change peu cette année malgré la campagne touristique dynamique intitulée Come Home Year.
Les préoccupations sont réelles, a déclaré le ministre des Transports, Elvis Loveless, la semaine dernière.
L'autoroute 301, notamment, a récemment été sélectionnée comme la pire au Canada atlantique par les membres de l’Association canadienne des automobilistes.
Le ministre Loveless ne s’est pas rendu sur certaines des routes dont l’état est le plus lamentable, mais il dit avoir entendu des gens demander à quel moment les routes seront réparées dans leur région respective.
Un comité de citoyens pour l’amélioration de la route 100 se plaint des nids-de-poule, des ornières et de la signalisation en particulier, explique Ray Murphy, représentant du groupe.
Ce comité a organisé un rassemblement, la semaine dernière, afin de présenter des excuses aux touristes pour l’état des routes et de demander au gouvernement d’envoyer des réparateurs dans la région. Nous avons plusieurs exemples de véhicules endommagés, souligne M. Murphy.
Son groupe, ajoute-t-il, réclame des réparations depuis quatre ans. Il a dressé une liste de 36 endroits où des réparations sont nécessaires. Elles ont eu lieu à seulement deux de ces endroits jusqu’à présent, selon M. Murphy.
La directrice municipale de York Harbour, Michelle Sheppard, indique que les gens craignent de circuler sur la seule route qui mène à la municipalité.