![Le masque obligatoire maintenu dans les universités en Saskatchewan](https://images.radio-canada.ca/q_auto,w_635/v1/ici-info/16x9/universite-de-la-saskatchewan-2017.png)
Le masque obligatoire maintenu dans les universités en Saskatchewan
Radio-Canada
Alors qu’elle devait expirer le 30 avril, l'Université de la Saskatchewan maintiendra l’obligation de porter le masque en classe jusqu'à la fin du mois de juin. L'Université de Regina a également décidé d'étendre cette mesure jusqu'au 31 mai.
À l’Université de la Saskatchewan, l'utilisation de masques restera obligatoire dans la plupart des espaces intérieurs, notamment les couloirs, les salles de classe et les installations de loisirs.
De son côté, l’Université de Regina précise que les masques seront requis jusqu’au 31 mai dans les espaces intérieurs comme les salles de classe, les laboratoires et les studios, ainsi qu'à la bibliothèque universitaire.
Cependant le port du masque ne sera pas obligatoire dans les autres espaces à partir du 1er mai, même s’il est fortement encouragé.
Dans un communiqué publié sur son site Internet, l'Université de la Saskatchewan indique avoir pris cette décision en raison d’un nombre croissant de cas de COVID-19 signalés sur le campus.
Elle fait également état d’une hausse de cas positifs enregistrés dans la province.
Avec la propagation continue et l'augmentation des cas positifs à travers la province et la ville, l'obligation de porter un masque sera prolongée jusqu'au 30 juin afin d'assurer la sécurité de la communauté du campus et de perturber le moins possible les activités principales de l'Université.
L’Université de la Saskatchewan signale que 418 cas positifs en lien avec la COVID-19 ont été signalés parmi le personnel, les étudiants et le corps enseignant entre le 1er et le 13 avril.
Parmi ces cas, 375 d'entre eux concernaient des personnes qui avaient participé à des activités sur le campus, précisent les responsables.